Mais qui est-il ?

Il se promène toujours avec une sorte de boîte en métal, munie d’une drôle de lentille de verre, dans laquelle il garde des scories de tout ce qu’il voit, en pensant que, sans doute, les autres ne le voient pas ; ainsi, il pourra essayer, un jour, de le leur montrer.

Tel est le portrait du photographe qui parcourt ces pages… Que sa boîte en fer soit un Leica ou un Texas, un Nikon S, un Contax, un Xpan, un Pola… Enfin toute boîte de préférence munie d’un système de mise au point télémétrique et d’une focale favorisant la proximité.
De petites choses comme un Rollei 35, un GR1s, ou un XAn ne sont pas regardées de travers. Très loin de là. On aurait même tendance à trouver la chambre plutôt funky. ^^

C’est avant tout l’état d’esprit ; l’approche particulière qu’induit l’utilisation de ce type de matériel dont la compacité et la discrétion transforment le regard tant de son porteur que de ses sujets, qui cimente notre communauté.

SBOOI.fr est le site de la Photographie télémétrique et discrète, avec d’une part un blog collaboratif présentant des articles sur l’actualité [mais pas obligatoirement] des livres photo, expositions, salons, festivals et d’autre part une section photographique [dont la première phase de développement est actuellement livrée en version beta] qui se veut devenir une plateforme de formation, de conseils avisés, de critique. Bref, de workshop en ligne. En outre, SBOOI.fr offrira prochainement à ses photographes abonnés la possibilité de créer, gérer et héberger un site web personnel.

Et nous, que sommes nous ?

Des photographes, las de fréquenter des sites où les données techniques l’emportent sur la photographie, et qui ont décidé de construire un espace où la photographie se situe au centre de tout…